Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

SALLE COMMUNE

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Dim 18 Jan - 14:35

Le professeur Minerva Mc Gonagall, enseignant l'art de la Métamorphose grimpa les escaliers de Poudlard. Elle marchait d'un pas assez décidé, elle savait où elle allait. Elle monta encore un peu, saluant certains portraits puis se tourna brusquement pour parler à un portrait.

- Volo Futurus Unus. Dit t-elle à un tableau représentant une sorte de clown avec un chapeau assez désopilent. Le portrait pivota sur ses gonds et laissa apparaître un autre endroit de Poudlard. C'était un passage secret seulement connu du personnel du château. Le professeur se trouva au cinquième étage puis monte jusqu'au septième et arriva devant le portrait de la Grosse Dame. Elle buvait tranquillement un verre de Scotch Écossais, mais en voyant le directeur de la maison de Gryffondor elle pivota, elle aussi, dévoilant la salle commune des rouge et or. Elle vit plusieurs élèves qui bavardaient tranquillement. En la voyant, ils enlevèrent tout de suite leurs pieds des fauteuils et du sofa près du feu ce qui la fit sourire intérieurement. Enfin, elle trouva Angie McLasquick, car elle la cherchait. Le professeur s'approcha d'elle et lui souhaita chaleureusement un très joyeux anniversaire et des petits pétards du Dr. Flibuste explosèrent dans la salle. Pour une fois, la directrice-adjointe de Poudlard ne dit rien.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 20 Jan - 20:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Lun 19 Jan - 21:57

Ron se promenait dans poudlard, comme à son habitude, sa petite escapade journalière et solitaire dont il avait pris l'habitude depuis un certain temps. C'est alors qu'il arriva devant le portrait de la grosse dame et lui dit : caput draconis. Le portrait pivota immédiatement et laissa une salle au couleur rouge et or, mais aussi, elle n'était pas très remplie. Ron s'avança et vit Hermione et Lizee dans un coin en train de parler, il décida alors de les laisser tranquilles et il partit donc s'assoir dans le canapé avec son échiquier version sorcier et commença une partie contre ses propres pièces. Ron battit très facilement ses pièces d'échec et commença ses devoirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Sam 7 Fév - 19:08

Ron essayait de faire ses devoirs car sa professeur de botanique lui avait rajouté des devoirs à cause d'une mauvaise réponse, sa retenue avec le professeur était finie depuis 6h ce matin, ce qui avait fatigué Ron qui décida de faire malgré tout ces devoirs. Des flammes dansaient dans l'âtre de la cheminée. Ron finit par se lever du canapé, le contourna et monta à son dortoir pour aller chercher ses affaires.
Une fois de retour dans la salle commune, Ron prit une table vide et sortit son livre de Botanique, deux rouleaux de parchemins vierges et son encrier ainsi que sa plume. Il ouvrit le livre et commença à faire ses recherches. Ses pensées se tournèrent alors vers son devoir, comment guérir les arbres à baguettes ? Ron se décida alors de faire son devoir en 3 parties, la première partie serait sur les arbres de houx, la seconde sur l'érable et la dernière sur l'ébène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Dim 8 Fév - 22:59

Il était très tôt. Hermione venait de se réveiller. Elle vêtit son uniforme de gryffondor et descendit les marches des dortoirs. Il n'y avait jamais personne à cette heure-ci dans la salle commune. Elle se disait qu'elle pourrait réviser ses devoirs, pour être certaine qu'elle n'avait rien oublié. Soudain, en descendant les dernières marches, elle vit Ron qui semblait réfléchir. Elle s'approcha de lui et remarqua qu'il travaillait sur son devoir de botanique. Elle était surprise, il était toujours le dernier à se lever d'habitude. En s'assoyant à ses côtés, elle lui demanda :

Qu'est-ce tu fais debout à cette heure-là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Dim 8 Fév - 23:03

Le visage de Ron montrait clairement qu'il avait fait une nuit blanche, il regarda sa camarade, s'étira et lui dit:
-Je cherche une solution pour le devoir "bonus" que j'ai eu en botanique, mais je n'ais rien trouver cette nuit, mais j'y arriverait. Je ne veux pas faire perdre plus de point à Gryffondor, ok, j'en ai fait gagner beaucoup mais aussi, perdre beaucoup. Donc c'est je veux en faire gagner d'autre et j'y arriverai. Sa va sinon ? et tu est qui toi en vrai ? C'est quoi ton histoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Lun 9 Fév - 4:59

Hermione s'approcha un peu plus de Ron et commença à lire ce qu'il avait écrit. Elle s'aprétait à corriger quelques erreurs quand Ron lui posa une question étrange : il lui demanda qui elle était... Avant de retourner sur la copie de son ami, elle répondit :

De quoi tu parles ?

Puis, elle continua de lire le devoir de Ron et ne put s'empêcher, cette fois, de prendre la plume et de biffer les incohérences. Puis, elle se mit à rire.

Ron ! Pour guérir les arbres à baguette, il ne faut pas les transplanter ! Il faut simplement les aroser. Il est normal de voir les feuilles tomber après une chaude journée...tu devrais le savoir, le professeur en a parler en classe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Lun 9 Fév - 11:57

Ron la regarda et lui lança un sourire qui signifiait qu'il s'en fichait un peu puis il lui dit :
-Eh bien, enfaite, je n'ai pas toute ton intelligence or du commun, je n'arrive pas à me souvenir de tout, mais comment tu fais ? Tu peux m'aider pour mon devoir s'il te plait ?
Ron avait posé cette question, mais il se doutait qu'elle l'enverrait voir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mar 10 Fév - 4:32

Hermione fut un peu gênée sur la remarque que fit Ron par rapport à son intelligence. Elle lui répondit aussitôt :

Oh, Ron, ne dis pas cela ! J'écoute en classe, c'est tout...

Puis, ron lui demanda de l'aider dans son devoir. Elle ne voulait pas faire son devoir à sa place, mais elle pouvait bien l'aider pour cette fois, il semblait pas savoir quoi écrire.Elle lui répondit :

Très bien, mais pour cette fois seulement...et c'est toi qui l'écrit !!! Quelle-est la prochaine question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mar 10 Fév - 22:13

Harry entra dans la salle commune des Gryffondors en faisant pivoter une fois de plus le portrait de la Grosse Dame.Lorsqu'il vît que Ron et Hermione étaient tout les deux présents, il eût un sourire et se dirigea à grands pas vers eux.Il remarqua que Ron était entrain d'essayer de faire son devoir de Botanique et que apparament Hermione l'aidait.Il vînt s'asseoir entre eux deux et les regarda avec amusement.

-Tu as du mal avec ton devoir de Botanique Ron?

Demanda-t-il en jetant un coup d'oeil sur le parchemin de son ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mer 11 Fév - 17:43

Ron regarda son meilleur ami d'un air déserpéré et lui dit:
-C'est pire que ça mon vieux. Heuresment que super Hermione est là pour m'aider, je serait mort sinon.
Cette reflexion fit rire Harry mais pas son amie. Elle lui lança un regard de dégout et Ron et Harry se mirent à rire et n'arrivérent plus à s'arréter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mer 11 Fév - 18:14

Au bout d'un moment, Ronald pensa que ses recherches était là pour l'ennuyer car il n'y avait de réponse possible, seule "super Hermione" pouvait l'aider. Cela fesait plus de 6heures qu'il y réfléchissait et rien n'était apparut sur sa feuille, il se décida alors à penser à une pose.
-Harry, sa te dirait une partie d'echec ou un autre jeu, ça m'énérve ce truc qui sert à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mer 11 Fév - 18:25

Harry vît que Ron comptait abandonner son devoir.Quleques instans plus tard , Ron lui demanda si il ne voulait pas faire une partie d'échec ou autre chose.

-Je veux bien faire une partie d'échec!Mais je te préviens je ne me suis pas amélioré pendant les vacances...

Répondit Harry en se souvenant que l'année dernière , Ron gagnait tout le temps à ce jeu.Harry , lui , ne jouait jamais aux échecs , sauf avec Ron ou Hermione.Ils se levèrent tout les deux et se dirigèrent vers une petite table.Ils prirent un jeu d'échecs version sorciers et Harry prit les pions noirs et Ron les pions blancs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mer 11 Fév - 18:32

Il firent deux parties que Ron gagna sans aucun mal comme d'habitude.
-C'est vrai que tu es toujours aussi nul qu'avant. dit Ron avec un sourire moqueur.
A présent, le soleil s'était levé et les trois amis décidèrent d'aller prendre le petit déjeuner.
Après avoir bien mangé, ils revinrent dans la salle commune et les trois amis se mirent à chercher des idées pour le travail de Ron qui avait proposer de rendre un dessin à son professeur avant de se faire réprimander par Hermione. "Un dessin ! et pourquoi pas une pochette surprise ?" avait-elle dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Ven 13 Fév - 5:06

[hors-jeu : Je te demanderais de ne pas jouer mon personnage stp, je suis capable toute seule ! Et attendez moi aussi :P]

Hermione sourit à l'arrivée de Harry. Elle le salua, et, à sa question, répondit :

Si vous arrêtiez de parler en classe, vous sauriez un peu plus quoi écrire dans vos devoirs !

Puis, comme pour appuyer ce qu'elle disait, Ron proposa une partie d'échec. Exprimant son désaccord, elle ajouta :

Ron ! Tu n'as même pas terminé ton devoir supplémentaire et même pas commencé le devoir régulier ! Tu ne vas pas te mettre à jouer aux...

Sa voix fut interrompue par le premier bruit de la partie : avant même qu'elle dise quoi que ce soit, les garçons s'étaient déjà installés. Levant les yeux au ciel, elle sorti ses propres devoirs qu'elle devait relire...

Puis, ils allèrent déjeuner. En revenant, Ron proposa de faire un dessin pour son devoir. Elle lui répondit :

Après avoir écrit deux rouleaux de parchemins sur les arbres à baguette, tu pourrais faire un dessin pour illustrer les étapes de tranplantation et les maladies possible, mais tu dois d'abord bien l'expliquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Lun 16 Fév - 23:56

Ron lui sourit et lui :
-Tu me fair rire mione, tu attache trop d'importance aux études regarde Harry et moi et bien on vit plus calmement. A par sa j'ai fini mon devoir, pas trop tôt tu veux jouer mione ? Moi je veux jouer avec toi car tu perds souvent.
Les 3 amis se mirent à rire et ils eurent beaucoup de mal à s'arréter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mar 17 Fév - 4:09

Hermione ne jourait certainement pas aux échecs ! Elle était aussi nulle que quand elle volait, ce qu'elle détestait autant d'ailleurs. Elle rit avec ses amis. Même si Ron la contrariait parfois, elle s'amusait bien avec lui et Harry. Toutefois, elle ne put s'empêcher d'ajouter :

Ce suis certaine que toi et Harry pouriez réviser vos devoirs pour avoir de meilleures notes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mar 17 Fév - 12:02

Ron la regarda et lui dit :
-Je vais t'expliquer quelque chose hermione, des personnes ont réussi dans la vie en travaillant moins que Harry et Moi donc, on peut prendre notre temps non ? Laisse nous respirer s'il te plait. On fait une partie de Bavboulles ?

Cette questions désespéra Hermione.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Mer 18 Fév - 19:46

Hermione considéra Ron et Harry un instant. Il n'y avait vraiment rien à faire avec ces deux-là. Quand il n'étaient pas en train de jouer au quiddich, ils trouvaient autre chose à faire que leurs devoirs... À la question de Ron, Hermione roula les yeux et confirma son hypothèse : Il n'y avait vraiment rien à faire avec eux. Lassée de leur jeu stupide, elle alla s'assoir un peu plus loin et commença à rédiger le devoir que le professeur Rogue venait de leur donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Jeu 19 Fév - 21:08

Stubby était enfin sortit de l'infirmerie. Il se dirigea vers la salle commune. Il vit un élève qui avait sans doute oublié le mot de passe.
-Caput Draconis, Dit Stubby.
L'élève, géné, sourit, puis, partit. Stubby vit Harry et Ron en train de jouer au échec. Après un miraculeux changement de situation, Ron perdit la partie. Il y avait aussi une Gryffondor qui était assise, un livre à la main, la mine grise.
-Salut, qu'est-ce que tu as ? Demanda-t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Lun 23 Fév - 0:01

Ron regarda stubby et il lui repondit :
- Elle trouve que les bavboulles, c'est debile elle a dit. Tu veux jouer ? Harry gagne toujours.
Ron était satisfait d'avoir trouver un nouveau de l'équipe de quidditch et lui.
-Tu as des idées de tactiques pour les matches Stubby ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Lun 23 Fév - 22:31

Harry était remonté dans la Salle Commune des Gryffondors.Pour l'instant , elle était déserte et Harry en profita pour s'installer au meilleur endroit : dans un fauteuil près du feu.Il regarda pendant plusieurs minutes le feu crépiter , puis il se perdit dans ses pensées.Il fût tirée de ses pensées après avoir entendu un bruit étrange sous son fauteuil.Il se releva d'un bond , puis s'abaissa pour voir ce qui se trouvait en dessous du fauteuil moelleux où il se trouvait quelques instants auparavent.Il aperçu deux grands yeux jaunes qui l'observait.Se demandant bien ce que cela pouvait être , il préféra prendre ses distances , car cette chose pouvait être dangereuse...Finalement , la curiosité l'emportant sur la prudence , Harry prit une feuille de cahier , en fit une boulette et essaya d'attirer la chose aux yeux jaunes.Cette dernière commença à siffler et à cracher en voyant Harry qui essayait de la faire sortir en faisant du bruit avec une boulette de papier.Harry qui commençait à perdre patience , lança la boulette de papier qu'il tenait en main sous le fauteuil.L'effet dût immédiat : une grosse boule de poils grise et blanche lui fonça droit dessus.Harry réagit un peu plus vite que la boule de poil , il s'écarta au dernier moment et la boule de poil termina sa course dans le fauteuil d'en face , toutes griffes dehors.Harry remarqua alors que c'était un chat qu'il avait réussi à extirper de sous le fauteuil.En voyant sa découverte , il éclata de rire puis se rassids.Le chat regarda pendant quelques instants Harry de son regard perçant avant de rentrer ses griffes , de faire le tour du fauteuil puis ayant trouvé enfin une bonne position , de se coucher.Harry avait observé le manège du chat avec un sourire au coin des lèvres.Il tourna sa tête vers la fenêtre et remarqua qu'il neigait.Il se leva et observa par la fenêtre le parc enneigé.Il y avait par-ci par-là des bonshommes de neiges et quelques élèves faisaient des batailles de boules de neige.Il ouvrit la fenêtre pour respirer l'air frais , mais quelques instant plus tard , il reçu une boule de neige dans la figure.Il referma la fenêtre qu'il avait ouverte d'un coup sec et prit ses lunettes pour les essuyer soigneusement et enlever tout la neige qu'il avait dans les cheveux.Il jeta un regard noir à l'élève qui lui avait envoyé une boule de neige,mais il était trop loin pour qu'Harry distingue le blason de la maison de l'élève qui se tordait de rire en voyant la tête du Gryffondor.Harry , qui était maintenant légèrement mouillé décida de changer de fauteuil et de prendre celui qui se trouvait le plus près de la cheminée.Malheureusement pour lui , le chat avait changé de place lorsqu'Harry était allé à la fenêtre et avait donc prit le fauteuil où Harry comptait s'asseoir.Le jeune Gryffondor , n'ayant pas vu le chat , amorça un geste pour s'asseoir lorsqu'un feulement se fît entendre.Harry se retourna et lança un regard noir au chat.Puis , décidant que le chat n'avait cas se mettre autre par , Harry esseya de le prendre dans ses bras et de le déplacer.En vain car le chat avait planté ses griffes dans le fauteuil.Harry renonça donc à enlever le chat et entreprit alors de déplacer un fauteuil pour le mettre près de la cheminée.Quelques minutes plus tards, il avait enfin réussi à s'asseoir près de la cheminée et commençait enfin à se sécher quelque peu.Il trouva "La Gazette du Sorcier" posée sur une table basse près de lui et commença à la lire.Après l'avoir lue , il la remit sur la table basse et regarda sa montre.Il était encore trop tôt pour qu'il aille se coucher.Il décida de prendre son cartable et de relire ses cours.*Si Hermione me voyait elle serait étonnée...*Pensa le jeune Gryffondor tout en relisant son cours de Sortilège.Vingts minutes plus tard , Harry en eut assez d'étudier et il rangea son cours dans son cartable.En mettant son cartable dans son dortoir , il passa devant un tableau qui marmonnait tout seul dans son sommeil.Ne sachant pas quoi faire , Harry prit dans sa valise son Nimbus 2000 et redescendit.Il se rassids dans le fauteuil et il observa son balai.A l'avant du Nimbus 2000 , il y avait plusieurs empreintes et Harry les effaça en les frottant avec un chiffon.Il s'arrêta brusquement en entendant un bruit sourd et continu.Il lança un regard circulaire et remarqua que s'était simplement le chat qui ronronnait.Il s'en rapprocha,s'agenouilla et le carressa.Tout en le carressant , il remarqua qu'il portait une médaille attachée à un collier.Il prit la médaille entre ses mains et lu ce qui était gravé dessus : "Figaro apparatient à Lizee McEntry".Harry lâcha la médaille et se rappella que Lizee McEntry était une Gryffondor de première année qu'il connaissait à peine.Il étouffa un bâillement avant de gratter le chat derrière les oreilles , Figaro ronronna de plus belle.Harry , qui commençait à avoir des crampes aux genoux à force d'être accroupi , arrêta de gratter les oreilles du chat et se releva.Il se frotta les mains et enleva les poils de chat qui ,à cause de l'électricité statique , s'étaient "accrochés" à la robe de sorcier d'Harry.Harry , ne sachant pas quoi faire , s'avança vers un échiquier qui se trouvait dans la salle commune et commença à faire une partie tout seul.Il se délassa très vite , même si pour une fois il avait gagné la partie.Il fouilla dans sa poche et trouva une bavboulle.Il commença à la lancer en l'air pour la ratrapper par après.Le chat , qui n'avait toujours pas quitté le fauteuil , regardait la bavboulle avec intérêt et la suivait avec ses yeux.Puis , sans prévenir , Figaro sauta du fauteuil et attrapa la bavboulle.Il essaya de la manger , mais il la trouva trop dure et il la relacha par terre.Harry , reprit sa bavboulle et essaya de l'essuier du mieux qu'il pût pendant que le chat s'étirait à ses pieds.Harry soupira , puis regarda une nouvelle fois l'heure.Il reprit son Nimbus 2000 et remonta dans son dortoir.Il rangea soigneusement son balai dans sa valise puis , son regard fût attiré par un objet qui dépassait de sa valise.Il l'extirpa et remarqua alors qu'il s'agissait du livre que Hagrid lui avait offert à la fin de l'année dernière.C'était un album photo où l'on pouvait voir James et Lily Potter.Harry s'assids sur son lit et feuilleta le livre en prenant soin de ne corner aucune page.Lorsqu'il eut observé toutes les photos minutieusement , il referma son livre et le rangea dans sa valise.En le rangeant , il fît tomber un morceau d'étoffe : sa cape d'invisibilité.Il la prit et la fît coulisser entre ses doigts.Il hésita à instant à la mettre mais il se ravisa , en se disant que ça ne lui causerait que des ennuis.Il la rangea donc et décida de se coucher.Il se changea , enleva ses lunettes , qu'il mit sur la table de chevet ,près de la cruche qui se trouvait à côté de son lit, se coucha et essaya de s'endormir.Il se retourna plusieurs fois , en essayant de trouver le sommeil...Il s'endormit finalment une demi-heure plus tard....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Lizee McEntry Mer 25 Fév - 19:02

Lizee monta les escaliers magique et fît tourner le portrait de la Grosse Dame , ce qui lui permit d'accéder à la Salle Commune des Gryffondors.Elle s'arrêta juste après avoir mis ses deux pieds dans la salle commune et sembla chercher quelqu'un du regard.Quelques secondes plus tard , elle se dirigea vers la cheminée , où se situait un groupe formé de trois élèves de Gryffondor de deuxième année.Elle arriva timidement vers eux.

-Ron?Je...Voulais te souhaiter un joyeux anniversaire...Dit elle en tendant un paquet à Ron Ce n'est pas grand chose mais je voulais t'offrir quelque chose...
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Lun 2 Mar - 16:37

Hermione revenait de la biliothèque. Elle avait lu des livres tout l'après-midi, les garçons étant décidés à savoir si Malefoy était l'héritier de serpentard. Elle montait à la salle commune pour aller en parler aux garçons, mais remarqua qu'ils n'étaient pas seul et qu'en plus, Ron n'était pas là. Elle s'approcha de Harry et demanda :

Ron n'est pas là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Jeu 9 Juil - 16:27

Baoman qui depuis longtemps était devenu un fantôme à cause du basilic qui l'avait tuer il n'était plus jamais revenu dans la salle commune de griffondor, il sentit une petite larme couler sur sa joue de fantome.
-J'avais oublier que c'était si merveilleux de voir des gens aussi heureux car depuis ma mort je ne serait plus jamais heureux car ce que je connaissait ne voudrons plus de moi et pour les petite copine sa ne marchera JAMAIS.Baoman était rester tout ce temps dans le bureau de Dumbledore et aujourd'hui le directeur a dit qu'il était libre d'aller où Baoman voulait aller et qu'il serait comme un élève normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Invité Dim 12 Juil - 12:26

Le professeur McGonagall sortit de son joli bureau. Elle referma la porte avec un enchantement protecteur et partit dans l'immense dédale qu'est Poudlard. Au dehors, le soleil régnait en maître et inondait les serres de lumière et de chaleur, propices aux développement des jeunes Mandragores. Le professeur de Métamorphose regardait par une petite fenêtre cerclé de fer noir. Le trou était aussi petit qu'une meurtrière qu'on rencontre dans les bâtiments médiévaux. Des élèves jouaient au Quidditch ; elle put distinguer une forme rouge qui se mouvait rapidement sur son balai : Les Gryffondors devaient surement se divertir dehors par cette si belle journée. Le professeur décida de faire un tour à la salle commune de sa maison avant d'aller regagner la salle des professeurs où elle allait discuter et prendre le thé avec ses collègues et amis. Elle emprunta donc les escaliers pour aller à la tour des Gryffondors...

"Caput Draconis !" S'exclama t-elle devant le portrait de la Grosse Dame. Cette dernière semblait somnolait avant que le professeur de Métamorphose ne la réveillât. Minerva McGonagall entra dans la salle et vit que plusieurs élèves avaient décidé de rester pour lire ou pour jouer au échec.

"Je joue avec le gagnant !" Dit-elle aux deux joueurs qui sourirent avec elle. Lorsque la première partie fut finie, elle s'assit à la place du perdant et regarda son adversaire qui était ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALLE COMMUNE - Page 4 Empty Re: SALLE COMMUNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum