Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Cours Potions 10 Mars

Aller en bas

Cours Potions 10 Mars Empty Cours Potions 10 Mars

Message  Invité Mar 10 Mar - 21:31

Severus Rogue somnolait tranquillement en attendant ses élèves. Il se réveilla en sursaut. Mais ce n'était que Rusard qui criait plus fort que d'habitude, surement dut à la perte de sa chatte. Après, Rogue arpenta sa classe vide. Il regardait les chaudrons au fond de la sombre pièce. Ajourd'hui, ils ne s'en serveraient pas. Aujourd'hui ils feraient un cours théorique sur le breuvage de soins primaire. Aujourd'hui beaucoup s'ennuiraient. Aujourd'hui, presque toute la classe dormirait. Soudain, des petits coups secs vinrent perturber le silence qui s'était fait après les réprimandes de Rusard sur des élèves en fraude. Le professeur de Potions ouvrit la porte. "Bonjour Filius" Dit Rogue en voyant le minuscule, mais très puissant, professeur. Ce dernier lui rendit son salut et repartit pour le cours. Rogue fit entrer les élèves, un peu trop bruyants à son gout... "Vous là ! Vous me ferez quatres parchemins sur les propriétés du sang de licorne !" avait-il dit à un élève de Gryffondor qui parlait beaucoup trop... Il commença son cours :

- Pour ce cours, nous allons demander à plusieurs élèves de détailler ce qu'ils avaient fait la veille concernant "l'essai" pour le breuvage de soins primaire. J'ai oublié de vous le dire, mais ce travail était noté... Il pointa un élève. Chittok levez-vous. Elle se leva aussitôt, confiante ... Allez-y.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours Potions 10 Mars Empty Re: Cours Potions 10 Mars

Message  Invité Jeu 19 Mar - 10:00

Tout les élèves s'étaient installer devant leur places respéctives. Le Professeur Rogue parla tout d'abbord que le travail précédent était notté, et qu'aujourd'hui, ils ne feraient que de la théorie. Mais le Professeur interrogea Rita, à propos de sa potion. Celle-ci se leva confiante, le Professeur attendit sa réponse, qui ne tarda pas à venir.
- J'ai commencé ma potion avec du Larmae, que la fleur, j'ai écrasé un peu avant de mettre ça dans le chaudron, puis j'ai pris de l'écorce d'Hêtre, que j'ai rajouté au breuvage, puis j'ai mis de l'Armoise commune, tout la plante. J'ai tourné une fois dans les aiguilles d'une montre, et une fois dans l'autre. Et enfin j'ai pris un bou de Bézoard. N'attendant pas la réponse du Professeur, Rita s'assit à sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours Potions 10 Mars Empty Re: Cours Potions 10 Mars

Message  Invité Ven 1 Mai - 10:18

Rogue écoute ce que Rita avait à dire. Il fronça une fois des sourcils mais visiblement, le travail était assez bon.

- Assez bon travail, Miss Chittok. J'ajoute 5 points à Serpentard. Mais des ingrédients sont mal mis. Mr. Potter, levez-vous et racontez-nous comment vous avez fait pour obtenir cette si horrible potion ...

Rogue ricana en silence et attendit qu'Harry parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours Potions 10 Mars Empty Re: Cours Potions 10 Mars

Message  Invité Ven 1 Mai - 10:45

Harry se leva à contre-coeur et réfléchi quelques instants , en essayant de se souvenir comment il avait fait la veille pour faire sa potion , et répondit :

J'ai débuté ma potion en mettant dans mon chaudron des pétales de Larmae, ensuite j'ai pris un Bézoard par après , j'ai utilisé un bout d'écorce de hêtre et j'ai mélangé ma potion en tournant trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et enfin j'ai rajouté de l'Armoise commune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours Potions 10 Mars Empty Re: Cours Potions 10 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum