Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Sam 3 Jan - 18:30

Les élèves attendirent devant la serre n°2. Des bruits étranges provenaient de la serre voisine, ce qui inquiétèrent les élèves. La porte s'ouvrit et le Professeur Chourave apparut. C'était une petite femme trapue qui avait un sourire aimable. Elle avait un chapeau rapiécé et légèrement penché sur le sommet de son crane. Ses cheveux était courts et apparemment, le Professeur devait être assez veille car ils étaient gris. Elle adressa un signe de la main aux élèves pour leurs dire d'entrer. Les élèves se placèrent chacun au tour de tables rectangulaires. Des énormes fleurs pendaient sur le plafond et des plantes grouillaient dans des peaux en terre cuite.
Des petites pousses d'arbres étaient posées sur les tables. Des caches-oreilles de couleur roses était accrochés sur un coté du mur.

-Bonjour les enfants ! Le Professeur Chourave devait parler d'une voix forte pour que tout les élèves puisse entendre. Placez vous par groupe de deux s'il vous plait ! Très bien ... très bien ... Le Professeur Chourave attendit que les élèves se placent. Aujourd'hui nous allons commencer par nous présenter. Je suis le Professeur Chourave, votre Professeur de Botanique et je dirige la maison des Poufsouffles. A vous maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Sam 3 Jan - 18:42

Vicky regardait le professeur Chourave. Son chapeau ressemblait étrangement à celui du professeur Mc Gonagall même si celui si était beaucoup trop usée. Toujours avec son sourire aimable, elle regarda les élèves -qui ne se décidaient pas à parler- et Vicky leva la main.
- Bonjour Professeur Chourave ! Moi je suis Vicky Poliakoff et je suis de votre maison, Poufsouffle, parlait elle d'une voix enjoué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Sam 3 Jan - 18:49

Rita regarda le professeur Chourave. Contente de sa réponse, Vicky ne cessait de regarder les plantes qui était posées devant elle. Le Professeur encouragea les élèves de parler (même si il avait peur de la serre).
- Bonjour professeur... moi c'est Rita... Rita Chittok ! Rita parler d'une voix forte pour que tout le monde l'entende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Sam 3 Jan - 19:00

Cédric arriva vers les serres ou devait avoir lieu le cours de botanique. Lorsque il ouvrit les portes, Vicky et Rita était là ainsi que le professeur Chourave.
-Bonjour professeur Chourave, Moi; c'est Cédric, Cédric Timms. Je suis a Poufsouffle. dit-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Dim 4 Jan - 12:15

- Très bien ... très bien commençons. Aujourd'hui nous allons travailler sur les arbres à baguettes. Mais avant nous allons faire une petite introduction. Dans le monde des sorcier, il existe des plantes communes et magiques. Quelques-unes sont un peu des deux. Certaines plantes sont aussi semi-sensibles et développent parfois une conscience tandis que d'autres sont des plantes inoffensives qui possèdent par exemple des propriétés utiles à la fabrication des potions. Certaines de ces plantes existent dans le folklore moldu mais ne sont pas nécessairement créditées avec les attributs qui leur sont donnés dans le monde des sorciers. Maintenant, commençons nos activités. Vous avez devant vous, des arbres à baguettes. Ce sont des arbres dont le bois sert à la construction des baguettes. Vous en avez devant vous, d'espèces différentes. Ce ne sont que des jeunes pousses et des Botrucs n'ont pas encore eut le temps d'y habiter. Très bien, maintenant, il y a de la bouse de dragon sur votre gauche. Tout les élèves tournèrent la tête. Vous allez les rempotés et mettre de l'engrais. Plus tard nous les sortiront de ces pots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Dim 4 Jan - 12:21

Ron s'executa à faire ce que le professeur lui avait demandé, il trouva ceci un peu répugnant mais le fit quand même. La bouse de dragon sentait plus fort que tout dans cette serre, qu'il faudrait aérer, pensa Ron. Une fois s'être occupé de la bouse de dragon et de son arbre SANS botruc, ce qui rassura Ron, car celui ci ne s'était jamais occupé des botruc et ne savait pas du tout comment il fallait s'y prendre. Mais il pensa qu'il ferait sa pendant ses études et appela son professeur une fois qu'il avait finit le travail donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Dim 4 Jan - 12:27

Cédric obéit et rempota l'arbre a baguette. Il trouvait répugnant la Bouse de Dragon, mais le professeur lui mettrais peut-être des points pour ca. Alors, il s'encourage et rempota parfaitement l'arbre a baguette qui lui semblait être du Charme. Le professeur Chourabve vint près de lui et elle lui dit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Dim 4 Jan - 12:33

Le Professeur Chourave passa près de Cédric.

- Très bien M. Timms ! 3 points de plus pourPoufsouffle ! Elle passa voir tout le monde. Le pot de Vicky débordait. Celui de Rita, au contraire, en manquait. Celui de Ron avait la juste dose ce qui ravisa le Professeur. Celui de Lizee était comme Rita (en peut être moins terrible).

- Bon, c'est pas mal du tout. J'accorde :
3 points pour Griffondor grâce à M. Ronald
3 points pour Poufsouffle grâce à M. Cédric
2 points pour Griffondor grâce à Mlle. Lizee
1 point pour Poufsouffle grâce à Mlle. Vicky
1 point pour Serpentard grâce à Mlle. Rita

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Invité Dim 4 Jan - 13:41

- Pour terminer sur ce cours, vous aller me faire un devoir sur les arbres à baguettes. Rien de très long, ne vous inquiétez pas.En voyant l'air abbatue des élèves, le Professeur sourit. Vous allez m'envoyer par hibou cinq noms d'arbres qui peuvent servir d'arbres à baguettes. C'est le plus facile ! Aussi, vous viendrez dans la serre n°2 pour observez votre plante, pour voir si elle pousse correctement. Vous prendrez des notes et nous en discuterons samedi prochain ! Eh, bien le cour est terminer à part si vous avez des questions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours  catégorie [ I ] 3/01/09 Empty Re: Cours catégorie [ I ] 3/01/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum