Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

3 participants

Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Invité Mer 4 Fév - 15:22

Le professeur Bibine arriva, en trottinant, au parc de Poudlard. Plusieurs élèves l'attendaient déjà. Elle commença quant même son cours :

- Bonjour, bonjour les enfants ! Je suis Mme. Bibine, c'est moi qui vous enseignerais le Vol sur Balais et les rudiments du Quidditch !


Le soleil tapait fort sur la nuque des élèves, même en ce mois de Février ! Hélas de gros nuages gris-noirs arriveraient bientôt pour couvrir le ciel d'Écosse. Plusieurs élèves fermaient à moitié les yeux, ne remarquant pas que le professeur de Vol sur Balais avait enfilé ses lunettes de vol.

- Bon avant d'essayer de voler, vous allez vous présenter tour à tour ! Elle désigna une Serdaigle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Sara Tichers Mer 4 Fév - 15:51

Sara fut désignée par Mme Bibine. Elle n'eut pas d'autres choix que de se présenter.
"Euh...bonjour. Je m'appelle Sara Tichers, je suis en première année à Serdaigle et je suis attrapeuse dans l'équipe de Quidditch."
Le professeur passa vite à l'élève à sa gauche.
Sara Tichers
Sara Tichers
Reine des Abeilles
Reine des Abeilles

Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Chemin de Traverse, Londres
Humeur : Mélancolique...

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise: L'espoir fait vivre.
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Grogan Imago Ven 6 Fév - 20:41

C'était Grogan qui était placé là, il dit alors :
Bonjour, je m'appelle Grogan Imago - ou Grog - je suis capitaine de l'équipe de Quidditch et poursuiveur de Serdaigle. Dit-il fièrement.
Puis il fit un signe énergique de la tête pour dire a celui a sa gauche de parler.
Grogan Imago
Grogan Imago

Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : A l'hôpital St Mangouste ou à Godric's Hollow
Humeur : Bonne

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Ier cours de vol sur balais

Message  Invité Ven 6 Fév - 23:30

A la gauche de Grogan se situait Graham qui était un peu agité à l'idée de voler pour la première fois.
-Je me présente je me nomme Graham, Graham Pritchard je suis élève de première année et je suis poursuiveur à Poufsouffle. Et Graham donna la parole à son camarade de gauche qui apparement n'était pas très à l'aise avec son balai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Invité Dim 8 Fév - 20:06

Vicky -tenant son balaie à l'envers- regarda le ciel avec un regard admiratif. Elle voyait des créatures magiques se battre, fendant l'air de leur griffes. Peut être des hippogriffes, car ceux-là avaient une grande tache orange, ce qui devait ressemblé à un bec, vu du sol. Le Professeur réglait ses lunettes, ne s'apercevant pas que Vicky rêvassait. La forêt interdite était particulièrement calme. La cabane de Hagrid fumait. La haute silhouette d'Hagrid était aussi grande que certains arbres environnant. Une fois ses lunettes réglées, le Professeur remarqua que Vicky ne se décidait pas à parler. Elle lui tapota l'épaule, mais elle ne bougea pas. Vicky tenait son balai fermement. Le Professeur grogna et elle se retourna avec sursaut. Elle prit le vieux balai de l'école dans le ventre, et son camarde le reçu en pleines jambes, ce qui lui fit tomber. Les Serpentards rigolèrent de plus en plus fort. Elle rougissait et parla en butant sur tout les mots.
- Moi, euh ... c'est Vicky .... Poliakoff Vicky. Elle avait volé sur un balai quand elle était petite. Mais elle ne se souvenait plus des bases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Invité Lun 9 Fév - 18:45

Voyant que certains avaient déjà du mal pour se présenter, le professeur Bibine arrêta.

- Bon les enfants, vous avez bien mérité un tour du parc ! Mais d'abord, il va falloir savoir voler ! Certains élèves avaient peur. Le professeur Bibine annonça alors :

- Maintenant, vous allez essayer d'appeler votre balai, oui oui l'appeler ! Pour cela, tenez votre main droite et dites : "Debout !" d'un voix forte et distincte !

Déjà, plusieurs élèves avaient réussis, comme Alexandre McFitz, Grogan Imago, Ron weasley etc ... Mais certains avaient du mal comme Vicky. Mme Bibine alla la voir pour l'aider. Après plusieurs minutes sans succès, Vicky réussit *Enfin !* Se dit Bibine.

- Bon maintenant enfourchez votre balai correctement, comme ceci. Elle leurs montra les gestes élémentaires mais un élève avait lui aussi du mal et ce n'était pas Vicky. Il l'appela :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Invité Mer 25 Fév - 20:43

Hermione avait tenté à plusieurs reprises d'appeller son balai, mais il s'était contenté de frétiller sur le sol. Puis, après un nombre incalculable de fois, il vint de poser légèrement dans sa main. Elle détestait voler. C'était un des seules qu'elle ne réussisait pas bien et elle ne le supportait pas. Elle savait maintes informations sur les balai, mais le côté pratique du cours lui était insuportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Invité Dim 29 Mar - 14:45

Ce n'est pas grave, dit Mme Bibine en faisant un grand sourire a Hermione. Essaye quand même de faire un tour du parc sans tomber même si tu tombe ce n'est pas grave tu ne tomberas pas de haut. Aller essaye et je pourrais peut être te rajouter des points pour tes efforts que tu as fournis aujourd' hui. Aller essaye encore tu vas y arriver. Et bravo au autres. Si vous avez des questions venez me voir à la fin du cour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Invité Mar 31 Mar - 3:09

À la suite des encouragements du professeur, Hermione enfourcha son balai bien malgré elle. Le plus lentement qu'il était possible de le faire, elle fit un minuscule tour du parc, faisant en sorte que ses pieds frôlent le sol. Puis, bien plus contente de pouvoir se débarasser du balai que d'avoir réussi, elle retourna vers ses deux meilleurs amis, Ron et Harry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Dany Seen Jeu 9 Avr - 16:23

- Bonjour je suis nouveau, dit Dany.

- Bien Dany tu as déjà volé sur un balais, demanda Mme Bibine.

- Oui Madame je suis en deuxième année, répondit Dany.

- Très bien fais nous un tour de terrain pour nous montrez ton talent sur un balais.
Ensuite Dany enfourcha son comète 260 puis fit un tour du parc avec une facilité.

- Très bien tu peux partir te promener car comme tu es nouveau tu dois tout à apprendre sur Poudlard le réglement ...Lui dit Mme Bibine.
Puis Dany parti du parc sous le regard des autres élèves présents.
Dany Seen
Dany Seen

Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : dans les couloirs entrain de révé
Humeur : très joyeux

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Ier Cours de Vol sur Balai -  04/02/09 Empty Re: Ier Cours de Vol sur Balai - 04/02/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum