Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

2 participants

Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Invité Mar 6 Jan - 14:12

-Nous allons rattraper les cours prévus pendent mon absence, ce qui signifie que toute perturbation sera bannie, dit-il, nous allons commencer par votre réponse au sujet du dernier cours. Je constate qu'il y a plusieurs nouveaux élèves, ceci écouterons et retiendrons les réponses. Ceux qui m'ont déjà envoyer leurs recherches doivent tout de même participer et dire ce qu'il a trouver
Rogue regardait les élèves et alla s'assoir en attendant qu'ils répondent


Dernière édition par Severus Rogue le Mar 24 Fév - 19:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Invité Ven 9 Jan - 19:49

Les élèves dires leur proposition Rogue acquiesça plusieurs fois - notamment pour des Serpentard. Puis sil alla devant le tableau et dit :
-Bon, nous allons étudier la Potion "Tue-Loup", est-ce que quelqu'un connaît cette potion.
Il regardait à nouveau les élèves et attendit que ceci se dévouent



[HORS-RPG]
Si personne ne répond dans les deux jours ceci proclame que vous ne connaissez pas et je continuerai le cours, ceci est valable pour les prochaines questions et cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Lizee McEntry Ven 9 Jan - 21:01

Lizee leva la main :

-Cette potion est une découverte récente qui permet aux loups-garous, si elle est prise durant la semaine précédant une pleine lune, de conserver un contrôle sur eux-mêmes. Elle n'empêche toutefois pas la transformation il ne faut absolument pas ajouter du sucre car cet ingrédient annule les effets de cette potion
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Invité Dim 11 Jan - 15:20

Bien, mais savez vous exactement pourquoi cette potion porte ce nom ?
Ceci n'est pas dut par sont effet mais par un de cet ingrédient principal, la plante " Tue-Loup ". J'ai placé sur chacune des tables une fiole de potion Tue-Loup.
Cette potion était grisâtre et sentait un parfum plus ou moins bizarre. Quelques questions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Lizee McEntry Dim 11 Jan - 15:26

Lizee leva de nouveau la main avant de dire :

-Que faut-il faire avec cette fiole Monsieur?Dit Lizee tout en observant la fiole qui était posée sur son bureau avant de reporter son attention sur le Professeur en attendant sa réponse
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Invité Dim 11 Jan - 15:42

- Je voudrais que vous me fassiez une petite description de la potion cette description devra être sur :
" 1) la couleur
2) l'odeur
3) ce que cela vous évoque
"
Dit-il en marquant cela au tableau.

- Ceci n'est pas un devoir.

[Hors RPG]
Cela peut être inventé si cela ne figure pas dans les différant livre ou site officiel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Lizee McEntry Dim 11 Jan - 15:50

Lizee prit un bout de parchemin et commença à écrire :

1) La potion Tue-Loup est d'une couleur grisâtre
2) L'odeur de cette potion est assez bizarre et indéfinnissable
3) Cette potion m'évoque la potion d'enflure , car elles ont toutes les deux la même couleur grisâtre

Lizee termina d'écrire et tendit son bout de parchemin au Professeur
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Invité Mar 13 Jan - 21:41

-Bien, ajouta Rogue, je vais vous donner la liste des ingrédients de cette potion, connaissez-vous en a par la plante " Tue-Loup " ?
Rogue était content qu'un élève s'intéresse bien a son cours.
Rogue commandite a noté:
Ingrédient :
- Plante " Tue-Loup"
-


[Hors-RPG]

J'ai décider avec l'accords de Dumbledore de m'écarté un peu de mon personnage et de commencer a donner des points. Je donnerais également des points par rapport aux anciens cours( pour plus d'information voir le sous-sujet "points enlever et rajouté"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Lizee McEntry Mar 13 Jan - 21:49

Lizee essaya de trouver quels autres ingrédient il pourrait bien y avoir dans cette potion.Elle eu une idée et leva la main :

-Il y a aussi de l'aconit ou je me trompe?Demanda prudemment Lizee qui ne savait pas du tout si sa réponse était bonne mais au moins elle avait essayé!!Pensa-t-elle tout en attendant la réponse du Professeur
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion caégorie [I] du 06/01/09

Message  Emma VanLigth Mer 14 Jan - 17:47

Emma qui venait d'avoir son premier cours était un peu stressée mais dès que le professeur Rogue demanda aux élèves une petite dissertation, elle s'éxecuta rapidement car elle voulait être parfaite pour son premier apprentissage. Elle ouvrit la fiole et commença à écrire sur une feuille de papier :

-Cette potion est grisâtre.
-Son est plus ou moins bizarre et désagréable.
-Elle me fait penser... euh ... à la philtre de calmant car la potion Tue-Loup calme en quelque sorte le loup-garou.

Puis elle se dirigea vers le professeur pour lui donner sa feuille.

Par contre, quand le professeur posa la question de quels ingrédients était constituée la potion, elle ne savait que répondre. Elle réfléchit donc ...
Emma VanLigth
Emma VanLigth

Nombre de messages : 55
Age : 29

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Lizee McEntry Sam 17 Jan - 15:16

Lizee leva une deuxième fois la main , car elle se rappellait vaguement de quelques ingrédients qui composait cette potion.Elle attendit jusqu'a ce que le Professeur l'interroge.

-Je crois que comme autre composants de la potion Tue-Loup il y a : Des touffes de polygonum , de l'essence de crabbe de feu , des ailes de billiwigs , de la corne de bicorne , de l'armoise , du livèche , de cranson officinal et du gingembre...Il y a peut-être d'autres ingrédients indispensable à cette potion mais je ne les connais pas...Répondit Lizee
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Invité Sam 17 Jan - 15:25

- Bien, malgré qu'il le gingembre ne rentre pas dans la composition. Dit Rogue quand il fut interrompit par la sonnerie.
Rogue reprit : - Demain, nous étudieront les antidotes au différant poison et autre... Je ne vous donne pas de devoir.

Les élèves sortirent en chahut et Rogue effacé le tableau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09 Empty Re: Cours de potion catégorie [I] du 06/01/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum