Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Bousculade

2 participants

Aller en bas

Bousculade Empty Bousculade

Message  Lizee McEntry Jeu 10 Sep - 20:21

Ce jour là, j'avais décidé de faire un tour au Chemin de Traverse pour me changer les idées.Malgré le fait qu'il pleuvait, je n'avais pas mit mon capuchon, tout simplement car je ne supporte pas le fait de porter quelque chose sur ma tête.

Je continuai de marcher et commençai à penser à ce que j'allais bien pouvoir faire ce soir, quand je trébuchai pour la simple et bonne raison que je n'avais pas vu qu'il y avait des marches.

Je pestai quelques instants avant de relever la tête et de me rendre compte que je n'avais pas du tout regardé où je me dirigeais.Je fûs désorientée pendant quelques instants avant de me rappeler de l'endroit où j'étais.Vu les étalages des magasins, j'avais sans aucun doute atterit dans l'Allée des Embrumes...

Je soupirai avant de me tourner, dans l'intention de faire demi-tour, mais je percutai quelqu'un au passage, il fallait que je me rende à l'évidence, ce n'était pas du tout mon jour...

Voyant que la personne s'était arrêtée, je décidai de m'excuser auprès d'elle.

-Excusez moi, je ne regardai pas où j'allais...
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bousculade Empty Re: Bousculade

Message  Alexandre McFitz Ven 11 Sep - 19:56

Je n'aimais pas trop cela mais j'étais obligé de porter mon capuchon, en sortant, car la pluie tambourinait sur les fenêtres du bar dans l'Allée des Embrumes. J'aurais préféré être au Chaudron Baveur - j'y allais tous les mois avec mes parents - mais c'était trop risqué. Malgré la guerre que nous livrions au Monde des Sorciers, j'avais du mal à perdre certaines habitudes.

En revenant au chemin de traverse pour la première fois depuis la bataille de Poudlard, qui s'est passée il y a sept années, j'acquis énormément de souvenirs heureux et principalement douloureux...

En sortant du bar, une jeune et avenante femme me percuta. Mon premier sentiment qui surgit soudain fut : Pourquoi est-elle ici ? Étant de famille de petite noblesse, on m'avait inculqué les bonnes manières. Je lui psalmodiait un flot d'excuses, comme j'en avais le secret, puis, en toute courtoisie et en toute galanterie, je ramassai une petite carte qu'elle avait fait tomber. Un flash m'apparut : c'était une carte d'Auror ! Je proposai immédiatement :

" Madame euh, je lis la carte, McEntry, je suis terriblement confus et navré ! Permettez-moi de vous offrir un thé au Chaudron Baveur pour m'excuser. J'insiste ma dame."

Elle me sourit puis me répondit :
Alexandre McFitz
Alexandre McFitz
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 246
Localisation : Dans mon bureau
Humeur : Joyeuse

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Alliance des Opprimés

http://pot-de-lard.web-rpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Bousculade Empty Re: Bousculade

Message  Lizee McEntry Ven 11 Sep - 20:30

J'avaisà peine terminé de m'excuser, que je me rendis compte que j'avais laissé tomber quelque chose.Je m'apprêtai à le ramasser, mais la personne devant moi me devança.Ce ne fût que quand il l'eut tout à fait en main, que je remarquai que s'était une carte d'Auror que j'avais fait tomber en le bousculant.


La personne en face de moi, s'excusa et me proposa de m'offrir une tasse de thé au Chaudron Baveur.Je lui souris avant de lui répondre


-Mademoiselle, corrigeais-je, mais vous n'y êtes pour rien, c'est moi qui vous ai bousculé en voulant faire demi-tour!Quand à la tasse de thé, j'accepte volontiers, mais je tiens à payer moi-même, c'est à moi de me faire pardonner de ma maladresse, Mr...?

Répondis-je à mon interlocuteur.Je le regardai d'un air interrogateur.Après tout, il connaissait mon nom étant donné qu'il l'avait lu il n'y avait même pas quelques secondes.
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bousculade Empty Re: Bousculade

Message  Alexandre McFitz Ven 11 Sep - 20:41

Lizee ! Évidemment, Lizee McEntry ! Je ne la reconnaissais qu'à l'instant où nous nous dirigions vers le Chaudron Baveur. Nous nous étions croisé quelques fois dans les couloirs et j'étais assis à côté d'elle lorsque le professeur Rogue avait mélangé les classes pour un devoir particulier. Je me souviens de l'affreuse note que nous avions eut et je souris à ce souvenir...

Quelques instants plus tôt, elle m'avait demandé mon nom de famille. J'ai terriblement honte de ma bêtise de venir sans avoir préparé cette éventualité. Je bafouillai un mot incompréhensible et lorsqu'elle me demanda de répéter je lui révéla en partie la vérité pour ne pas qu'elle ne soupçonne quelque chose :

"McFitz, Sean McFitz précisément, comme mon grand-père."

Je lui dit que j'avais un peu de honte d'avoir le même nom que le sorcier mystérieux ou l'Ombre comme on l'appelle. Bien sur, tout cela était un vaste mensonge et j'espère qu'elle ne l'a pas remarqué. En tout, cas je ne détectai rien et nous partîmes vers le Chaudron en suivant un dédale de rues sombres et malfamées avant d'atteindre le "vrai" Chemin de Traverse.

J'ouvris la porte du Chaudron et je laissai Lizee passer. Après un timide remerciement elle s'assit à une table en coin du bar. Je la suivis et après avoir commandé nos boissons - un thé au gingembre pour moi et un thé blanc pour Lizee - elle me posa une question :
Alexandre McFitz
Alexandre McFitz
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 246
Localisation : Dans mon bureau
Humeur : Joyeuse

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Alliance des Opprimés

http://pot-de-lard.web-rpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Bousculade Empty Re: Bousculade

Message  Lizee McEntry Sam 12 Sep - 9:45

Je lui avais demandé son nom, et il me répondit par un mot incompréhensible, à moins que ce ne soit moi qui entende mal.Quoiqu'il en soit, je lui demandai de répéter, et il me dit qu'il s'appellait Sean McFitz.Il me dit ensuite qu'il avait un peu onte d'avoir le même nom que l'Ombre.


Me disant qu'il ne vallait peut-être mieux pas s'attarder sur ce sujet, nous allâmes au Chaudron Baveur sans rien dire.Arrivés au pub, il ouvrit la porte et me laissa passer.Je le remerciai timidement avant de me diriger et de m'asseoir à une table en coin du bar.


Sean, après avoir commandé nos boissons, me suivit et je décidai de lui poser quelques questions, histoire de ne pas rester là en silence.


-Et que faites vous exactemment comme travail?


Je devais passer pour quelqu'un d'indiscret, mais lui savait que j'étais une Aurore, et je n'aimais pas trop le fait que quelqu'un en sache plus sur moi que moi sur cette personne.
Lizee McEntry
Lizee McEntry

Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Quelque part en Angleterre
Humeur : Dans les nuages....

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

http://pottergryffondor.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bousculade Empty Re: Bousculade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum