Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Achats de vêtements [PV: Isabella]

2 participants

Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Sacharissa Larebrouss Sam 15 Aoû - 17:14

Sacharissa travaillait maintenant depuis un petit moment, et elle avait décidé de s'acheter quelques vêtements. L'albinos avait prit sa maigre bourse et était allée au chemin de traverse pour s'acheter de nouvelles robes, noir pour ne pas changer. En entrant dans la boutique, une petite cloche avait sonnait pour indiquer qu'une personne était entrée, ou sortie. A peine la dite clochette avait sonné qu'une jeune femme brune de plus ou moins 20 ans l'avait apostrophé en lui demandant si elle pouvait l'aider. Poliment Sacharissa avait décliné l'offre et était partie seule à travers les rayons. Finalement elle s'acheta trois robes, deux noires et une blanche. Les deux noirs étant des tenues de tous les jours, et la blanche si elle voulait aller à une soirée. Même si Sach' ne pensait pas qu'elle irait un jours à un bal...Il valait mieux prévoir non? Elle se dirigea d'un pas tranquille vers les cabines d'essayage. Finalement ravis de ses nouvelles possessions, elle alla à la caisse et paya ses achats.

Des sacs en mains, elle allait rentrer chez elle en transplanant quand elle croisa une personne qu'elle n'avait pas tellement envie de voir. Isabella Bones. Elle n'avait toujours pas digéré ce qu'elle avait apprit. Quand Sacharissa était rentrée chez elle, pendant 10 minutes elle avait fixé ses mains comme si elle ne voulait pas y croire, comme si elle n'avait jamais souillé son âme en tuant. Revenant au présent, elle allait s'enfuir en se réfugiant dans une allée mais l'ex-Poufsouffle la vit avant et l'apostropha. Résignée, elle fit un sourire forcé et salua la nouvelle venue.

-Salut Isabella. Ça va?
Sacharissa Larebrouss
Sacharissa Larebrouss
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 62
Localisation : Petite maison abandonnée
Humeur : Désespérée

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Isabella Bones Sam 15 Aoû - 17:26

Bella devait refaire sa garde-robe de robes de sorcières. Elle marchait sur le chemin de Traverse plus détendue qu’à l’habitude, mais toujours aussi élégante. Elle se dirigea vers la boutique de Mme. Guipure d’un pas assuré et regardait les magasins qu’elle dépassait à toute allure. Sa démarche rapide la conduit rapidement devant la petite boutique moins souvent visitée ces temps-ci. Elle franchit le seuil de laporte et remarqua le peu de personnes qui s’achetaient des vêtements. En fait,ce n’était pas le meuilleur moment pour sortir faire les boutiques, mais Bella en pansait tout le contraire. Elle se dirigea vers le rayon des robes en soie blanches. Elle s’en prit une dizaine. Mais lorsqu’elle changea de rayon, elle vit une chevelure blanche dépasser. Elle fixa l’endroit où Sacharissa Larebrouss venait de disparaître et afficha un sourire mi-narquois mi-énervé. Elle la trouvait donc aussi garce que lors de leurs études!? Mais lorsqu’elle la salua, elle fut contente de voir qu’elle ne parlait pas de sa voix sifflante.



-Très bien, et vous? [/size]



[size=16]Elle s’approcha d’elle et attendit que l’ancienne Serpentard lui réponde…


Dernière édition par Isabella Bones le Mar 18 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Isabella Bones
Isabella Bones
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Au Bal du Printemps
Humeur : Maussade

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Sacharissa Larebrouss Sam 15 Aoû - 17:54

Quand Sacharissa regarda les yeux d'Isabella, elle put y voir une teinte d'agacement accompagné d'un peu de joie. N'essayant pas de comprendre cela, elle répondit.

-Euh, oui oui je vais bien. J'étais venue m'acheter quelques vêtements. Je n'ai pas grand chose à me mettre sur le dos après ma sortie d'Azk...

Le reste de sa phrase se perdit dans sa gorge. Elle secoua sa tête, ses cheveux blancs bougeant en même temps, poru se changer les idées.

-Et vous, qu'est ce que vous faisiez ici?

Sacharissa rougit un peu. Que pouvez t-on faire dans un magasin de vêtement à part s'acheter des habits? Prendre le thé? Elle toussota pour reprendre contenance et regarda une robe rose tout simplement horrible comme si elle était au contraire quelque chose d'exceptionnel. Pour corriger sa question idiote, elle prit de nouveau la parole, un peu précipitamment.

-Enfin...Je veux dire, vous vouliez quelque chose de particulier?

C'était toujours mieux que rien. Cependant le vouvoiement gêné un peu Sacharissa. C'était une ancienne camarde de classe, et surtout la seule dont elle se souvenait avec Barty. Alors ça la gêné quand même pas mal...
Sacharissa Larebrouss
Sacharissa Larebrouss
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 62
Localisation : Petite maison abandonnée
Humeur : Désespérée

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Isabella Bones Sam 15 Aoû - 18:26

Bella fronça les sourcils en entendant la question de Sach'. Elle était décidemment troublée, cette fille. Ne faisant pas attention à son agissement, elle prit une robe violette très douce et la mit dans son panier sans se préoccuper d'autre chose que de la couleur de la robe. Elle soourit et réfléchit. En fait, elle cherchait des robes de cérémonies et des robes de soirées...

-En effet, je cherchais un modèle en particulier. Alors, racontez-moi, comment ça s'est passé. J'imagine que vous l'avez reconnu...

Elle fixa Sach' et eut droit à son regard hagard. Elle soupira et s'accouda sur une poutre en bois en attandant sa réponse.
Isabella Bones
Isabella Bones
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Au Bal du Printemps
Humeur : Maussade

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Sacharissa Larebrouss Sam 15 Aoû - 18:46

Sacharissa la regarda choisir des robes puis lui poser une question. Elle parlait de qui? De ce Bartemius Lestrange dont on arrêtait pas de lui parler? Elle soupira et prit le risque qu'on lui parlait bien de lui, après tout qui aurait elle pu rencontrer d'autre?

-Bartemius? Non je ne l'ai pas reconnu, il ne m'a pas reconnu non plus. Ce n'est pas parce que je suis apparemment sortie avec lui il y a plusieurs années que je vais m'en souvenir. En plus il était avec une autre fille...Sara Tichers je crois. Il paraît que je la détesté...Je ne m'en souviens pas. Enfin, pour dire vrai je m'en fiche un peu. Mais pourquoi cette question?

Sacharissa détestait que l'on se mêle de sa vie. Elle savait bien que Isabella allait encore être énervée par son comportement méfiant. Et alors? ce n'était pas comme si elles étaient amies ou que Sach' se préoccupait de son avis non plus. D'ailleurs pourquoi elle devait rester là? Elles n'étaient même pas de bonnes connaissances alors...Elle essayerait de s'enfuir quand elle le pourra...
Sacharissa Larebrouss
Sacharissa Larebrouss
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 62
Localisation : Petite maison abandonnée
Humeur : Désespérée

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Isabella Bones Sam 15 Aoû - 19:10

Bella fixa Sach' d'un air étonné. Toujours aussi impertinante, à ce qu'elle voyait. Et bien alors, elle essayerait de lui faire comprendre ce qu'elle devait savoir. Bella prit une robe au hasard et la mit dans son panier deja plein. Elle contourna Sach' et sans la regarder, lui r;pondit avec une once d'agassement dans la voix.

-Bon. Combien de fois va-t-il falloir que je vous le dise. Vous êtiez faits l'un pour l'autre. Il était votre moitié, et je suis persuadée que vous recouvrerez une bonne partie de votre mémoire en lui parlent...Et puis, Sara Tichers, ce n'est qu'une anicenne Serdaigle et ils se détestaient mutuellement. Comme vous et moi. Mais aujourd'hui, j'imagine que Barty l'a surpris. Il a tellement changé... Mais bref, ce n'est pas pour vous emmerder, mais j'aimerais que vous conversiez le plus vite possible. Serait-ce possible de vous rencontrer demain au Chaudron Baveur?

Elle toisait une magnifique robe de soirée blanche en cachemire presque transparantornée de pierrette d'or et d'argent. Puis après quelques secondes d'hésitation sur la ceinture à la taille, la mit dans son panier et se retourna vers Sach' qui la fixait avec un air décontenancé.
Isabella Bones
Isabella Bones
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Au Bal du Printemps
Humeur : Maussade

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Sacharissa Larebrouss Sam 15 Aoû - 19:21

Pendant toute la tirade de la jeune et belle Poufsouffle, Sacharissa la regarda comme si elle venait de voir l'Ombre en tutu de danseuses classique qui faisait des claquettes. Sa moitié? Mais bien sur...C'était juste un amour comme ça. Et puis, elle se voyait bien aller chez lui, toquer à sa porte et dire "salut tu ne te souviens plus de moi, moi non plus ça compte bien hein? Au fait je suis venue parce qu'on m'a apprit que tu étais ma moitié." C'était n'importe quoi! Et puis ce n'est pas parce qu'elle parlerait à un ancien ami qu'elle allait retrouver sa mémoire. La Poufsouffle était psychomage ou quoi? A moins qu'elle ne soit simplement tombé sur la tête.

-Écoutez. Je veux bien le rencontrer une nouvelle fois, demain on sera dimanche donc je ne travaillerais pas. mais vous pensez vraiment que ça m'aidera à retrouver la mémoire? Franchement, vous devez bien avoir eut des amourettes vous aussi non?

Isabella la regarda une nouvelle fois, toujours aussi agacée sinon plus. Mais Sacharissa avait laissé de côté sa timidité pour dire vraiment ce qu'elle pensait. Avec la reportrice c'était comme...naturel...Elle se sentait "à l'aise", dirons nous pour fautes de thermes, en sa présence.
Sacharissa Larebrouss
Sacharissa Larebrouss
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 62
Localisation : Petite maison abandonnée
Humeur : Désespérée

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Isabella Bones Sam 15 Aoû - 19:30

Peu à peu, l'air agacé de Bella se tranforma en une grimace d'indignation. Des amourettes, hein? Non mais vraiment. La eule fois où elle avait éprouvé ce que l'on appelle de "l'amour", c'était lorsqu'elle avait connu chaotis. Cependant, elle ne l'avait pas revu et était certaine qu'il était parti pour ne jamais revenir. Malgré son irresistible charme et son caractère professionnel, on ne pouvait pas dire que c'était la première de ses proccupations en ce moment...
Et en plus, si j'était tombée sur la tête?! Ha ha! c'était elle, la malde mantale! Et si elle savait le nombre de choses que je sais concernant l'amnésie. Mon dieu, comment faire comprendre à cette petite entêtée que Barty et elle étaient...
Mais. Et si cela avait changé. Si Bartemius et elle avaient tant changés, leur sentiments l'un envers l'autre se sont peut-être dissipés!! Mais...elle devait quand même l'aider à se ''rétablir'' dans la société.

-Très bien. Oubliez Barty. Demain, au Chaudron Baveur, à 14h30. Vous vouliez faire quelque chose de spécial, ce dimanche?

Elle avait abordé son ton léger et sa voix cristalline était envoutante. Elle se dirigea dans un rayon, en attandant que son ancienne "ennemie" réponde...
Isabella Bones
Isabella Bones
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Au Bal du Printemps
Humeur : Maussade

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Sacharissa Larebrouss Sam 15 Aoû - 19:49

Sacharissa fut interloquée au subitement changement de ton et quand on lui dit d'oublier Barty. Depuis tout à l'heure il fallait qu'elle se rappelle de lui et maintenant elle devait laisser tomber! Sach' se "réveilla" et se bougea, suivit la vampire à travers les rayon en réfléchissant ce qu'elle comptait faire dimanche. La liste était en fait très simple. Rien. Elle n'allait rien faire.

-Non, je ne voulais rien faire. Et que comptez vous que l'on fasse?

Elle posait cette question pour deux raisons. La première: Sacharissa ne voulait pas faire n'importe quoi. Et la deuxième: Isabella avait apparemment beaucoup d'argent, et Sacharissa n'en avait presque pas. Elle n'était pas idiote non plus au point de suivre comme un bon chien-chien. On la prenait pour qui? Ses pensées dérivèrent sur ce qui pourrait se passer. Peut être qu'on allait lui faire d'autre révélation? Sacharissa frissonna. Si c'était encore pour apprendre quelque chose de ne pas très...plaisant autant ne rien savoir. Mais qu'est ce qui est pire que d'avoir tué volontairement des inocents? Elle sursauta quand la jeune Bones prit la parole.
Sacharissa Larebrouss
Sacharissa Larebrouss
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 62
Localisation : Petite maison abandonnée
Humeur : Désespérée

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Isabella Bones Sam 15 Aoû - 19:57

Bella fut offensée par les pensées de Sach'. La suivre comme un chien-chien. En espérant que non. Elle détestait les gens qui lui la suivait comme des soledats. Au moins, Sacharissa n'était pas ce genre de fille.
Peut-être aimait-elle magsiner? Peut-être pas. Oh! Elle devait aimer les animaux.. ou peut-être le sport? Le quidditch?
Mais rien ne lui vient. À vrai dire, elle n'était pas le genre de fille à reconnaitre la personnalité des gens juste en lui parlant une dizaine de minutes. Elle dépassa une rangée de robes usagées et en prit une bleu ciel. Puis elle se retourna brusquement vers Sach' et lui dit.

-Et...vous avez un centre d'intêret en particulier?

Elle patienta quelques instants avant d'ajouter:

-Avous avez terminé vos achats, dites?

Elle sortit son porte-feuille et se dirigea vers la caisse alors que Sach' vérifiait si tout y était...
Isabella Bones
Isabella Bones
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Au Bal du Printemps
Humeur : Maussade

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Sacharissa Larebrouss Sam 15 Aoû - 20:41

Sacharissa la suivit paresseusement en attendant une réponse qui ne vint pas. Quand on lui demande si elle avait des centre d'intérêts elle réfléchit et répondit.

-Oui, j'aime bien le quidditch. Si je jouerais ce serait en tant que batteur. Pour pouvoir se défouler en fait. Et vous?

Elle attendit une réponse mais son interlocutrice n'avait dut pas l'entendre car elle prit la parole pour savoir si elle avait fini ses achats. Sacharissa regarda ses maigres achats. Elle n'avait rien oublié. Relevant la tête, elle demanda une pointe d'impatience dans la voix.

-Alors, où est ce qu'on va? Et puis, si on va passer du temps ensemble, pourquoi ne pourrait on pas se tutoyer? Ce serait plus simple, et je déteste utiliser le vouvoiement...

Franchement elle ne savait pas pourquoi elle détestait utiliser la 2ème personne du pluriel, mais c'était un fait, et elle ne pouvait le changer.
Sacharissa Larebrouss
Sacharissa Larebrouss
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 62
Localisation : Petite maison abandonnée
Humeur : Désespérée

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Isabella Bones Sam 15 Aoû - 20:47

Bella était lassée de tous ces caprices, mais elle avait appris à se montrer patiente envers les gens et ne démontra pas son agassement. Elle remercia la caissière et se retourna en réfléchissant à la première question de sach'. Un centre d,'intéret...hum...le shopping, la course, le combat et...le shopping. Oui, elle en avait...
Et..ou irait-elle? La question ne se pose même pas.

-Hum...premièrement, j'ai plus d'un centre d'intérêt. Et deuxiémement, je te tutoierais si cela te fais plaisir. Pour finir, Je ne sais pas où nous allons...peut-être voir un match de Quidditch? Qu'en dis-tu?

Elle lui sourit et elles sortirent du magasin. Une fois dehors, elle attendit que Sach' prenne la parole...
Isabella Bones
Isabella Bones
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 324
Age : 40
Localisation : Au Bal du Printemps
Humeur : Maussade

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Sacharissa Larebrouss Dim 16 Aoû - 0:11

Sacharissa suivit son ancienne camarade de classe en dehors du magasin. Puis elle proposa à Sach d'aller regarder un match de quidditch. Après tout pourquoi pas? Il faudra juste acheter les billets...Elle arriverait à se débrouiller pour les payer. Elle avait toujours ce qu'elle voulait mais détesté demander la charité. Bref, elle trouvera une solution quoi qu'il en soit. Sach' acquiesça de bon cœur puis se souvint que le match avait lieu en début d'après midi, mais si elles voulaient de bonnes places, elles devraient se voir tôt. Elle dit donc.

-Oui je veux bien. Alors on se voit demain à 8h au chaudron baveur.

Sacharissa fit un petit sourire timide et fit un signe de main en direction de la Poufsouffle en guise d'au revoir. Finalement, ça ne s'était pas si mal passé que ça. Peut être pourrait elle se faire un vrai amie même. C'est donc le sourire aux lèvres que Sacharissa regagna sa petite maison et s'endormit, exténué mais impatiente par la journée qui allait l'attendre le lendemain.
[FIN]
Sacharissa Larebrouss
Sacharissa Larebrouss
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 62
Localisation : Petite maison abandonnée
Humeur : Désespérée

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp: Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Achats de vêtements [PV: Isabella] Empty Re: Achats de vêtements [PV: Isabella]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum