Pot-de-Lard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

2 participants

Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Bartemius Lestrange Ven 14 Aoû - 11:14

Barty parcourait les rues du chemin de Traverse. Il devait se rendre chez Ollivander's pour s'acheter une nouvelle Baguette mais ne se souvenait plus ou ce commerce se trouvait. À chaque fois, il retournait devant "L'animalerie Magique". Il entendit la porte s'ouvrir et une femme blonde et aux yeux bleus sortit du commerce, sûrement le sien. Soudain, Barty resta cloué sur place, il reconnaissait cet femme : C'était Sara Tichers ! Une vieille ennemi de Barty. Il voulut continuer son chemin mais il fut rattrapé par la voix de Sara...
Bartemius Lestrange
Bartemius Lestrange

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Fais ce qu'il veut...
Humeur : Comme ci comme ca

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Sara Tichers Ven 14 Aoû - 11:45

La pendule accrochée au fond de l'animalerie indiquait 19h30. Sara enfila une veste par dessus sa robe noire et sortit dans la rue. Elle avait besoin d'aller faire un tour dehors. Elle ferma la porte et se retourna pour observer le Chemin de Traverse toujours peuplé. Elle commença à marcher doucement et vit alors un jeune homme qui lui paraissait familier. Trop familier. Il la vit, se retourna et recommença à marcher. Sara ne pouvait pas laisser passer ça.
"Hey ! Hey !"
Le jeune homme se retourna vers Sara et cette dernière s'approcha de lui. La jeune femme avait les yeux et la bouche grand ouverte. Cette attitude aurait semblé normal à toute personne n'ayant jamais vu Sara ces sept dernières années, car la dernière fois qu'elle avait réagi de cette façon, la personne la plus chère à son coeur l'avait quitté.
"Tu... Vous... Mais... C'est..."
Le jeune homme la regarda d'un air étonné et Sara essaya de dire une phrase censée.
"Mais... pourquoi tu es là ?"
Même si cette phrase n'était pas très correcte d'un point de vue grammaticale, c'était toujours mieux que des bégaiements. Juste en voyant Bartemius Lestrange devant elle, ses souvenirs la rattrapèrent. La bataille de Poudlard, les Mangemorts, toutes ces personnes innocentes qui ont été tuées. Et pire, les conséquences de cette bataille. Le départ d'Alexandre, des semaines à pleurer, des mois de dépression. Elle attendit une quelconque réponse de Bartemius en éprouvant une fureur intense envers ce jeune homme.
Sara Tichers
Sara Tichers
Reine des Abeilles
Reine des Abeilles

Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Chemin de Traverse, Londres
Humeur : Mélancolique...

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise: L'espoir fait vivre.
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Bartemius Lestrange Ven 14 Aoû - 11:51

Barty allait continuer son chemin quand Sara l'interpella. Il s'arrêta sur place et se retourna doucement pour la fixer de son œil noir. Barty était étonné que Sara puisse le reconnaitre avec tous ce qui lui était arrivé... Il approcha de l'ancienne Serdaigle et répondit, d'une voix neutre :

Tiens, ne serait-ce pas Sara ? Je me demande comment tu as fait pour me reconnaitre... Je suis ici pour ce que je fais, Sara... Tu n'as donc pas entendu parler de la prise de possessions d'Azkaban ? J'ai passé une journée entière a mentir a leur interrogatoires sur les Actions de l'Ordre et du Ministère.. Mais bon, qu'est-ce que tu deviens ?
Bartemius Lestrange
Bartemius Lestrange

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Fais ce qu'il veut...
Humeur : Comme ci comme ca

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Sara Tichers Ven 14 Aoû - 12:34

Sara n'en croyait pas les oreilles. Comment osait-il lui parler de cette façon après tout le mal qu'il avait causé autour de lui ?! Elle lui répondit calmement mais d'un ton menaçant.
"Ca fait sept ans, Bartemius. Sept ans. Sept ans que je rêve de te tuer. Je ne sais pas comment tu oses venir ici et me parler de cette façon après tout le mal que tu as fait. Tu ne te rends même pas compte à quel point j'ai... les personnes ont souffert par ta faute ! J'aurais largement préféré que tu restes dans ta cellule à Azkaban. Je me serais amusée à t'imaginer fou. Tu me connais un minimum, j'aurai eu de la compassion pour toi dans une autre situation. Mais je ne peux pas compatir au sort d'un monstre sans coeur tel que toi. Dommage que l'Alliance des Opprimés soit venu à Azkaban et t'ai renvoyé ici."
Elle regarda le jeune homme avec tout la haine qu'elle pouvait pour qu'il comprenne ce qu'elle ressentait pour lui. Il semblait désorienté par cette attitude et répondit calmement.
Sara Tichers
Sara Tichers
Reine des Abeilles
Reine des Abeilles

Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Chemin de Traverse, Londres
Humeur : Mélancolique...

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise: L'espoir fait vivre.
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Bartemius Lestrange Ven 14 Aoû - 12:48

Barty sourit a lui même aux paroles de Sara. bien sûr, Barty ne s'attendait pas a des retrouvailles chaleureuse ou a ce que Sara lui saute dans les bras, mais plutôt à ça. Une petite engueulade avec une vieille ennemi. mais il n'en avait pas le cœur. Il devait aller chez Ollivander's pour s'acheter une nouvelle baguette. Mais tout d'abord, il devait répondre a la jeune fille...

Je sait très bien que tu veux me tuer, Sara, mais il faudra prendre ton mal en patience. Je suis venu ici pour faire quelque chose et je n'avait pas l'intention de te parler, mais si je t'ai manqué de respect, je m'en en excuse Ensuite... Imagines moi comme tu veux, ça m'est égale. Après, qu'as-tu dit ? Ah oui, l'alliance des Opprimés... Je me serais bien passé de sa venue, tu crois que ça m'a fait plaisir ? Et comment veux tu avoir de la compassion après tout ce que j'ai fait ?

Il regarda la jeune fille qui la regardait avec un dégoût profond et ajouta...

Et pour Alexandre, je ne lui ait rien fait... Il s'est battu avec Dolohov le cramé... Au plaisir de te revoir, très chère...

Il s'apprêta a partir quand, une nouvelle fois, Sara l'interpella. Il eut un sourire exaspéré et se retourna vers la Jeune fille qui le regardait toujours avec une expression de dégoût sur le visage. *Elle n'a pas changé celle-là...* pensa Barty.
Bartemius Lestrange
Bartemius Lestrange

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Fais ce qu'il veut...
Humeur : Comme ci comme ca

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Sara Tichers Ven 14 Aoû - 14:26

Sara écouta attentivement les paroles de Bartemius en conservant son air rageur. Quand il en vint à parler d'Alexandre, Sara crut qu'elle allait pleurer. Elle vit que le jeune homme allait partir, mais elle le rappella.
"Attends, s'il te plaît !"
Il se retourna vers elle et Sara crut voir un air exaspéré sur son visage abimé.
"Pourquoi tu parles d'Alexandre ? Tu sais quelque chose ? On t'a dit quelque chose ?"
L'ancien Serpentard la regarda d'un air surpris et elle s'expliqua.
"Il... il est parti après la... la bataille de Poudlard. Personne n'a eu de nouvelles de lui. Aucun élève de Serdaigle ou d'une autre maison n'a été en contact avec lui après son départ. Je ne sais pas ce qui lu iest arrivé."
Bartemius la regardait avec son air légèrement narquois, mais le temps où Sara avec peur de lui était désormais lointain. Elle attendit sa réponse en priant pour qu'il sache quelque chose.
Sara Tichers
Sara Tichers
Reine des Abeilles
Reine des Abeilles

Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Chemin de Traverse, Londres
Humeur : Mélancolique...

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise: L'espoir fait vivre.
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Bartemius Lestrange Ven 14 Aoû - 14:42

Barty afficha un air narquois, mais l'effaça vite. Le temps ou il faisait ça était passé depuis près d'une décennie et il ne voulait pas recommencer, surtout quand il avait décider de changer de voix et de rejoindre le côté de la lumière. Comme si il avait revu Alexandre...

Non, je suis désolé, je n'ai aucune nouvelle d'Alexandre, mais a ce que je vois, tu me reproche de lui avoir fait du mal, mais j'étais a Azkaban quand il a disparu. Et si je peux faire quelque chose pour toi, je le ferai avec plaisir.

Il dirigea son unique oeil vers les yeux de Sara. Ils étaient en larmes. Elle était au borde d'éclater en sanglots lorsque Barty lui dit qu'il n'avait pas revu Alexandre.

Mais ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'il est en vie...
Bartemius Lestrange
Bartemius Lestrange

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Fais ce qu'il veut...
Humeur : Comme ci comme ca

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Sara Tichers Ven 14 Aoû - 15:01

Sara avait les larmes aux yeux. Elle les essuya nerveusement avec sa manche et regarda de nouveau Bartemius. Elle le jaugea du regard et s'aperçut qu'il était sincère. La jeune femme n'en revenait pas du changement qui s'était produit entre le Bartemius d'avant, qui l'embêtait et la détestait, et le nouveau Bartemius, qui lui proposait ses services. Sara sourit légèrement à son ancien camarade. Elle ne s'était jamais imaginée sourire à Bartemius Lestrange et trouvait ça assez bizarre.
"Hum... merci, dit-elle avec beaucoup de difficulté. Tu as... changé. Beaucoup. Où habites-tu ? Tu es retourné à ton manoir ?"
Elle le regarda avec les yeux toujours humides, en se disant que le "nouveau" Bartemius était finalement sympathique...
Sara Tichers
Sara Tichers
Reine des Abeilles
Reine des Abeilles

Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Chemin de Traverse, Londres
Humeur : Mélancolique...

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise: L'espoir fait vivre.
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Bartemius Lestrange Ven 14 Aoû - 15:16

Il sourit a Sara. Il n'aurait jamais crût qu'elle lui sourirait un jour, ou même qu'elle allait le remercier. Il redoubla son sourire quand Sara lui dit qu'il avait beaucoup changé. C'était la deuxième en deux jours qui lui demandait ou il allait habiter. Il n'alalit pas louer un petit appartement de Moldus ou une maison de Sorcier.

Hum, oui, ces années passées a Azkaban m'ont beaucoup faites réfléchirs. Comem tu peux le constater, je n'ai pas changer qu'intérieurement, mais bon, fini lesp laisentries comme ca... Oui, je compte retoruner au Manoir des Lestrange. Sinon, tu as revus des anciens "camarades" de Poudlard ? J'ai justement rencontré Isabella, tu sais, Isabella Bones.
Bartemius Lestrange
Bartemius Lestrange

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Fais ce qu'il veut...
Humeur : Comme ci comme ca

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Sara Tichers Ven 14 Aoû - 15:32

Sara lui sourit encore plus quand elle vit le grand sourire de Bartemius. Même quand il avait un oeil crevé, le jeune homme avait un très beau sourire. Elle écouta ce qu'il lui dit et lui répondit calmement

"Hum... eh bien moi aussi je l'ai revu. J'ai entendu des choses bizarres dans l'animalerie l'autre jour et elle m'a contacté pour que je lui donne des détails. Elle en parle dans un article de la Gazette du Sorcier. Je n'ai vu personne d'autre. Je suppose que depuis ton retour tu n'as rencontré personne d'autre."

Sara hésita un moment pusi se lança, en se demandant si elle était atteinte d'une maladie mentale.

"Euh... tu veux qu'on... qu'on aille boire un coup ? Au Chaudron Baveur, c'est pas loin, si tu veux. Si tu n'as pas envie, je comprendrais parfaitement. Je te proposais juste comme ça..."

Elle redouta la réponse du jeune homme mais fut satisfaite quand il lui répondit en souriant.
Sara Tichers
Sara Tichers
Reine des Abeilles
Reine des Abeilles

Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Chemin de Traverse, Londres
Humeur : Mélancolique...

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise: L'espoir fait vivre.
Camp: Monde des Sorciers

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Bartemius Lestrange Ven 14 Aoû - 15:39

Barty sourit a la proposition de Sara. Bien sûr, si ils allaient au Chaudron baveur, on le reconnaitrait sûrement, mais a cette heure ci, peu de gens s'y rendait. Il sourit a Sara en approuvant d'un hochement de tête. Ils marchèrent dans la rue un peu déserte et se retrouvèrent devant le mur de pierre ou, derrière, se trouvait le chaudron baveur. Il sourit a Sara en disant un "Vas-y, je n'ai plus ma baguette" il se rapella soudain qu'il était venu pour en acheter une, mais il n'allait pas laisser tomber Sara. Ils entrèrent dans le Pub et Sara commanda une boissons a une serveuse que Barty reconaissait, mais ne se souvenait plus du tout d'elle. Son visage lui était familier...

[Suite au Chaudron Baveur...]
Bartemius Lestrange
Bartemius Lestrange

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Fais ce qu'il veut...
Humeur : Comme ci comme ca

Caractéristiques
Affinités et autres...:
Devise:
Camp:

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis ! Empty Re: Retrouvailles de deux meilleurs...ennemis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum